Règlement de la Bugey Night Racing Serie

amberieu@terrederunning.com

06 52 06 56 95

La Bugey Night Racing Serie est une série de 5 épreuves qui propose un classement général sous forme de points afin de concourir pour la conquête des différents maillots distinctifs.

 

Attribution des points :

 

- Lors de chaque manche vous marquerez un nombre de point scratch en fonction de votre place et du nombre de participants classés. Le premier marque le nombre de points de personnes classées et le dernier marque un point. ex : si vous faites 10ème d'une course avec 50 personnes classées, vous marquez 40 points, si vous finissez 5ème d'une course avec 20 personnes classées, vous marquez 15 points. Ainsi, chaque manche peut avoir une importance cruciale. 

 

Le maillot jaune :

Ce maillot distinctif récompensera le leader masculin du cumul des points des points scratch. 

 

 

Le maillot Rose et bleu :

Ce maillot distinctif récompensera la leader féminine du cumul des points scratch.

 

 

Le maillot blanc (- de 21 ans) :

Ce maillot distinctif récompensera les leaders masculin et féminin des moins de 21 ans au cumul des points scratch. Pour la série 2023, il faudra être né en 2003 ou après.  Cette catégorie est ouverte pour les jeunes hommes et femmes nées de 2003 à 2007.

 

 

Le maillot bleu roi (+ de 45ans) :

Ce maillot distinctif récompensera les leaders masculin et féminin des + de 45ans au cumul des points scratch. Pour la série 2023, il faudra être né en 1979 ou avant.

 

 

Le maillot vert (sprinteur) :

Ce maillot distinctif sera le seul à récompenser sur un classement de points non attribué par la place à l'arrivée. Sur chaque manche une ligne sera placée aux 500m, les 10 premiers hommes et 10 premières femmes marqueront de 10 à 1 points. Ce classement va dynamiter les débuts de course et permettre aux plus explosifs de se mettre en lumière.

 

 

Pour les classements des maillots rose/bleu, blanc et bleu roi, le calcul des points sera effectué sur les points scratchs. Ainsi, chaque place aura son importance, dépasser un concurrent ne concourant pas dans votre catégorie vous permettra malgré tout de gagner des points supplémentaires face à vos adversaires. Une féminine qui doublera des hommes gagnera des points pour le classement féminin.

 

Les maillots seront remis le soir de chaque manche et porter par le ou/et la leader de ce classement sur la manche suivante. Le(a) coureur(se) qui aura accumulé le plus de point après la 5ème manche remportera définitivement ce maillot distinctif et les lots associés à ce classement final.

 

Cas particulier :

Si vous possédez le même nombre de point qu'un adversaire, celui qui aura effectué la meilleur place scratch (ou meilleur place au sprint pour le maillot vert) se verra attribué le maillot. Si leur meilleure place est identique, la seconde meilleure place sera considéré et ainsi de suite.

 

La manche 5 : les points de la finale sont doublés pour chaque classement, maillot vert compris.